en

Venez nombreux au festival de Nusa Penida qui aura lieu du 8 au 11 juin 2014

16/05/14

Baptisé "The rise of a new paradise", cet évènement réitère l'intention du gouvernement de Bali et de la régence de Klungkung de promouvoir enfin Nusa Penida.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle. Il est grand temps que l'île puisse se défaire de la fausse image qui lui a été attribuée depuis trop longtemps, celle d'une terre aride, hostile et sans intérêt touristique, espérons que ce festival permette de changer la donne.

Alors durant 4 jours de festivités ce sont toutes les spécificités cuturelles et la richesse de la faune et la flore terrestre comme aquatique de notre belle île qui vont être mis à l'honneur. La majorité du festival aura lieu entre Sampalan et Crystal Bay sur Nusa Penida mais aussi à Lembongan.

Course de Prahu à Nusa Penida

Au programme, une course de jukung (ces jolis bateaux de pêche colorés), un concours culinaire, des carnavals, des performances artistiques ( vous découvrirez le "Sanghyang Gerodog") des danses (avec le "Rejang Renteng", la dans traditionelle de Nusa Penida) et puis des séminaires au cours desquels, sera évoqué l'avenir de l'île et des ses infrastructures.

Cette initiative devrait confirmer l'intention du gouvernement d'investir ses efforts de développement sur l'île. Car comme vous le savez peut être, les habitants ont besoin de voir moderniser les infrastructures locales et que leur soit facilité l' accès aux services qui à ce jour sont trop peu présents sur l'île les forçant encore bien souvent à se rendre à Bali pour régler les soucis du quotidien.

Le gouverneur, Pak Manku Pastika, avait déja évoqué lors de son dernier passage les attributions budgétaires et projets de développement qu'il comptait mettre en place pour supporter les habitants de l'île et ce sera l'occasion de confirmer et mettre à jour cette position, car au-delà de la réalité monétaire, d'autres enjeux, de taille, méritent d'être abordés.

En effet le développement touristique croissant sur l'île mérite d'être mesuré afin que les décisions prises permettent au plus grand nombre d'aborder Nusa Penida tout en comprenant à quelle point cette île, dans son histoire, sa situation géographique et sa religiosité mérite d'attirer des touristes et des investisseurs conscients et responsables.

Tout cela est très positif, nous espérons que la première édition de cet évènement bénéficiera d'un grand succès et donnera envie à ses organisateurs de le renouveler chaque année.

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter commentaire