en

Message aux amis de Darwin

13/01/16

Nous aimons les animaux : familles entières de chats, de chiens, de poules, de cochons et de vaches ont déjà été accueillies par Namaste Bungalows ou sur les terrains voisins. L’animal qui créé le plus de polémique est Darwin, notre singe. Pourtant, il fait partie intégrante de la vie de Namaste.

Que fait un singe à Namaste Bungalows?

Nous avons sauvé la vie et recueilli Darwin qui a été retrouvé mourant il y a deux ans dans un champ voisin, comme nous l’aurions fait avec un chaton. Une fois remis sur pied, il n’est jamais reparti. Après lui avoir créé une grande cage en bambou sur les conseils d’un vétérinaire, nous nous sommes aperçus qu’il était beaucoup plus dynamique et heureux lors de ses sorties à l’extérieur de son abri. C’est pourquoi, nous avons dû lui aménager un espace. Ceci dit, vous comprendrez aisément qu’il a fallu le laisser attacher pour son bien ainsi que pour le bien des clients ou même du personnel de l’hôtel. Nous le sortons régulièrement en promenade en dehors de l’hôtel. Peureux, il n’ose même pas nous lâcher et s’aventurer seul.

Relâcher Darwin dans la nature, c’est le laisser à une mort certaine

Evidemment, cela ne nous plaît pas de voir Darwin attaché. Nous avons contacté des zoos ainsi que des organismes qui ne sont pas intéressés par cette espèce. Les associations recueillant les macaques n’en veulent pas car ils estiment qu’il est heureux avec nous.
D’après le vétérinaire, relâcher Darwin serait le mettre en danger. En effet, il n’a jamais été autonome et les siens risqueraient de le mettre à mort à cause de l’odeur humaine qui se dégage de lui. La seule option pour l'instant est de le laisser dans son abri près de nous, où il participe à la vie de l’hôtel.

Si vous avez une solution, n’hésitez pas !

Les clients et nous-mêmes lui offrons des peluches qui lui servent de compagnon et de divertissement. Si vous voyez d’autres solutions pour offrir une vie meilleure à Darwin, nous sommes toute ouïs. En attendant, nous faisons notre maximum pour qu’il vive dans les meilleures conditions possibles.
Vous trouverez à l’hôtel une fiche d’informations pratiques sur Darwin. Si vous voulez avoir de ses nouvelles, n’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous vous répondrons.

Attention

Darwin est encore jeune. Quand il joue, il mord et griffe, alors ne vous approchez pas trop près de lui !

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter commentaire