en

Namaste soutient: La fondation Sukacita

09/04/14

On l'oublie souvent mais a Bali, et aujourd'hui a Nusa Penida, on ne rencontre pas seulement des touristes, nombreux sont ceux et celles qui vivent et travaillent dans cette partie de l'Indonésie.

Parmi eux, on retrouve ceux qui s'engagent par le biais d'association ou de fondation pour améliorer la qualité de vie de ceux qui sont trop souvent oublies dans ces zones ou le développement touristique prime au detriment de certaines initiatives pourtant nécessaires. Alors notre équipe voudrait de temps en temps les mettre a l'honneur dans ce blog. Cette semaine nous vous parlons de la fondation Sukacita.

Marieke Nijland a passe quelques jours a Namaste Bungalows. Elle habite Ubud et a pris le temps de nous parler de la fondation Sukacita dont elle s'occupe a Bali.

Basée a Ubud (Peliatan), cette fondation a cree un centre de connaissance et d'information sur les enfants atteints d'handicaps mentaux a Bali. Leur but est de mettre a disposition et partager une base de connaissance avec tous les acteurs concernes sur l'ile (les écoles spécialisées et la communauté Balinaise) afin de cree du personnel qualifiée. Cette fondation travaille main dans la main avec la fondation indonesienne Suryani: Institut pour la Sante Mentale. Toute l'equipe de Sukacita defend l'idée que plus l'information sera disponible, plus il sera possible d'offrir des moyens adéquats et une qualité de vie améliorée pour les handicapes mentaux de Bali.

Alors n'hésitez pas a vous rendre sur la page Facebook de Sukacita, ou de visiter le site internet de Sukacita pour les encourager et les soutenir dans leur initiative.

Merci,

Cisco


Si vous êtes a Bali et souhaitez rencontrez les membres de la fondation, vous pouvez les retrouver a l'adresse suivante :

Kantor Bali:

Jl. Gunung Sari

Peliatan, Ubud Gyanar

Bali - INDONESIA

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter commentaire