en

Découvrez toutes les richesses que vous réserve votre séjour a Nusa Penida


Parcourez nos articles et notre rubrique infos pratiques

En savoir + sur Nusa Penida

Nos articles

Situation

Nusa Penida est une île appartenant aux petites îles de la Sonde et située à environ 12 kilomètres au sud-est de la province de Bali, en Indonésie. Le détroit de Badung sépare Nusa Penida de l'île de Bali.

Administrativement, elle a un statut de kecamatan (semblable à une canton français) et est rattachée au kabupaten (tel un département français) de Klungkung. Deux petites îles se trouvent à proximité : Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Nous avons appris qu'auparavant, la dénomination de "Nusa Penida" était utilisé pour nommé ces 3 îles et que celle qu'on appelle Nusa Penida aujourd'hui se prénommait alors Nusa Gede (la grande île)

Il est difficile de comprendre pourquoi Nusa Penida est restée aussi longtemps à l'écart du succès touristique de ses voisines. Il semble que les ressources nécéssaires et les aménagements d'infrastructure propices à un développement de ce type aient tardé mais chaque fois que nous essayons d'en savoir plus sur les raisons nous avons des réponses très différentes. Est ce que les Balinais ont cherché à protéger le plus longtemps possibles ce qu'il nomme l'Oeuf D'Or de l'Hindouisme Balinais ? Est ce lié à la légende de Jero Gede Mecaling


Spécificité culturelle

Les autochtones sont hindouistes comme à Bali, mais la langue parlée est un ancien dialecte balinais utilisé nulle part ailleurs. L'architecture et la danse est aussi distincte. Il y a aussi une petite enclave musulmane (Toyapakeh) dans le nord qui rappellera aux visiteurs les régions les plus rurales de Lombok.